Slim-data minceur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slim-data minceur

Bienvenue chez les slimettes super chouette !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION !!! Le nouveau tableau SD est arrive !! dans la section des tableaux et couleurs, de la methode, merci...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hello there..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello there.. Empty
MessageSujet: Hello there..   Hello there.. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:20

Bonjour tout le monde,

Mon amie se lance dans un régime slim data depuis environ 2 semaines maintenant. Je lui ai proposé de s'inscrire sur un forum pour avoir du soutien, des conseils etc. mais elle est un peu hermétique à cette idée, donc je le fais à sa place (avec son approbation off course).

"Notre" cas est un peu particulier dans le sens où c'est moi qui propose à mon amie de suivre ce régime, évidemment sans la forcer et en tachant de la soutenir du mieux que je puisse dans la limite de mes possibilités. J'ai démarré en lui achetant le livre et en le lui lisant. On a attendu ensuite une période propice pour débuter, ce qui est le cas depuis peu.

Elle a déjà entrepris des régimes weight watchers, ça marche plutôt pas mal mais elle finit par reprendre quelques kilos lorsque son attention se relache.

Elle a 32 ans, pèse environ 80kg pour 1m65 l'objectif étant d'atteindre 70kg. Elle bouge beaucoup, fait pas mal d'activités physiques et sportives (sports équestres). Elle a deux motivations pour suivre ce régime, la 1ère étant de me faire plaisir. Je trouve ça très bien de vouloir me faire plaisir mais comme je le lui ai dis, je pense que c'est un peu léger (remarquez, je me trompe peut-être). Je lui ai donc proposé de trouver d'autres motivations, la seconde étant de perdre du poids pour être plus à l'aise dans ses activités équestres (voltige par ex). Je sais aussi, même si elle ne le dis pas ouvertement, qu'elle souhaite être plus jolie, ce qu'elle est déjà à mes yeux malgré cette dizaine de kg en trop.

Donc elle a démarré il y a deux semaines. Premiers soucis : grosses pertes d'énergies sans doute dues au régime sans sucre et perte légère de moral, ce qui est réglé depuis après passage en pharmacie et achat de chrome/magnesium/lithium et un dernier add-on dont je ne me souviens plus.

Au bout de 15 jours environ voici où "nous" en sommes : morale au fond des chaussettes (du coup je lui paye pour ce midi un resto chnawa-1er phase de régime). Pas de perte de poids, un gain par contre d'environ 2kg mais je soupçonne la balance de mal fonctionner (grosses variations du poids affiché d'un moment à un autre). Concernant la balance je lui avais dis d'éviter mais elle n'a pas su résister, l'essentiel étant à mon avis de se soucier -pour l'instant- de ce qu'il y a à faire sans trop se préoccuper du résultat.

Fort de cette expérience je lui ai proposé de contacter un nutritionniste qui l'aidera dans sa démarche, et de mon côté j'attends vos idées/conseils sur ce forum. Il faut réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche, peut-être de la rétention d'eau... Comme elle a facilement très faim, je lui commande du agar agar (truc trouvé sur ce forum), ça devrait bien aider aussi.

Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution des choses et vous souhaite à toutes bon courage pour vos objectifs.

Gil

ps : elle a fait deux écarts durant cette première phase > 2 verres d'alcool à un anniversaire et un repas classé rouge du a une erreur, pas à un "craquage" . Perso je ne pense pas que cela justifie le résultat évoqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
chef des slimettes
chef des slimettes
choupette


Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 49
Localisation : USA
Emploi/loisirs : mes doudoux et vous
Humeur : a degommer mes maudits kg!!...1 jour...
votre objectif poids : : 55kg pour mon 1er obectif [ c fait !!!]
50kg pour mon 2em et final objectif
Date d'inscription : 20/07/2008

Hello there.. Empty
MessageSujet: Re: Hello there..   Hello there.. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:03

bonjour et bienvenue a vous 2

il est vrais que des qu'on fait 1 ecart ca ne pardonne pas en tout cas dans la 1ere phase du regime quand ca arrive il faut essayer de faire baisser le taux de glucide en manger des aliments classer vert

pour ce qui est de l'agar c un compte faim

la phase 1 c la phase ou on perds le poids et la 2 eme c pour stabiliser le poids perdu alors il ne faudras pas qu elle s attende a perdre bcp

mais peut etre est elle en periode de regle et de ce faite ne perd pas ou peu

il existe aussi des remedes contre la retention

pour ce qui est de la nutritioniste c tres bien d etre suivie

mais ne serais ce que pour le moral il serais bien d avoir une balance qui fonctionne bien je pense

on perds pas mal en cms aussi c'est t elle mesure le corps?

si vraiment le poids ne bouge plus, je pense qu elle pourrais faire une journee blanche pour rebooster son corps en ne mangeant que des proteines blanche, oeufs, volailles,poissons,laitages 0% mais a ne faire qu occasionnellement pour garder l effet de surprise

voila ce que je peux conseiller pour le moment en attendant les reponses des autres membres

je lui souhaite bon courage et bonne continuation

et a tres bientot de vos nouvelles a tout 2

:titiBjournee:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french.forumotion.com
Invité
Invité




Hello there.. Empty
MessageSujet: Re: Hello there..   Hello there.. Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:47

Bonjour, merci pour l'accueil et les conseils.

Le resto chinois d'hier l'a bien reboosté, le moral est retrouvé, les courses sont faites et bien faites, elle commence à être à l'aise avec ce qui est autorisé pour l'instant. RV est pris avec le nutritionniste mardi, elle est motivé et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Manou
chef des slimettes
chef des slimettes



Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 69
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : .....
Humeur : ....
votre objectif poids : : ......
Date d'inscription : 24/07/2008

Hello there.. Empty
MessageSujet: Re: Hello there..   Hello there.. Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:59

Hello there.. 418256 gil
Hello there.. 849364 sur le forum
Tout à fait d'accord avec Choupette une fois qu'on fait un écart ça fait mal avec la balance j'en sais quelque chose. :supermignon: que ton amie a rendez vous avec la nutritionniste .
Dommage que ton amie ne veut pas s'inscrire sur le forum elle aurait vu que le soutien des copines ça aide beaucoup.
Avec SLIM DATA j'ai perdu 4kg900 en phase1 .

Hello there.. 577910
Revenir en haut Aller en bas
choupette
chef des slimettes
chef des slimettes
choupette


Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 49
Localisation : USA
Emploi/loisirs : mes doudoux et vous
Humeur : a degommer mes maudits kg!!...1 jour...
votre objectif poids : : 55kg pour mon 1er obectif [ c fait !!!]
50kg pour mon 2em et final objectif
Date d'inscription : 20/07/2008

Hello there.. Empty
MessageSujet: Re: Hello there..   Hello there.. Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:39

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Hello there.. Empty
MessageSujet: Re: Hello there..   Hello there.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello there..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slim-data minceur  :: Bienvenue ! :: Votre presentation, notre 1er contact.-
Sauter vers: